31 janvier 2022

Journée de l’amitié franco-allemande avec Zweierpasch

Concert2

Journée de l’amitié franco-allemande avec Zweierpasch

Lundi 24 janvier, les germanistes du lycée Charles de Gaulle ont vécu une journée franco-allemande au lycée avec les élèves de 3ème des collèges de Plescop et d’Arradon.
Pour cette édition 2022, et malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, les élèves ont eu la chance de rencontrer le groupe de hip-hop franco-allemand « Zweierpasch ».
Lors de cette journée, les élèves ont participé à un atelier d’écriture animé par les 2 chanteurs Till et Felix Neumann sur le thème des clichés et des préjugés sur les Français et les Allemands. Ils ont ensuite assisté au concert des rappeurs venus interpréter avec leurs 5 musiciens des titres de leur dernier album « Ein bisschen Liebe/ Un peu d’amour » mais aussi des titres plus anciens.
comme « Grenzgänger/ frontalier » ou « fake » que les élèves avaient travaillés en cours d’allemand ou en classe Euro allemand / musique.
Le groupe revient volontiers en Bretagne l’année prochaine. Rendez-vous donc en 2023 pour les 60 ans du traité de l’Elysée.